18. April 2016 Eva Trost

FERCHAU Engi­nee­ring SARL déve­loppe ses activités en France

Temps de lecture est d'environ: une minute

La société d’ingénierie ouvre un bureau à Marignane.

Aperçu Partager

FERCHAU Engineering SARL a ouvert un nouveau bureau à Marignane. Le leader du marché allemand des services d’ingénierie développe ainsi sa présence en France, en complément de ses sites de Toulouse et Paris. La stratégie de croissance de FERCHAU AVIATION vise à améliorer sa proximité avec ses clients, en particulier avec Airbus Helicopters. Les activités existantes dans les domaines des systèmes embarqués pour l’avionique et de la gestion de la qualité seront renforcées pour des programmes d’hélicoptères civils et militaires. De plus la nouvelle implantation permettra d’offrir une gamme de services élargie aux domaines des systèmes mécaniques et électriques, aux installations d’essais en vol (FTI), aux calculs et analyses de structures ainsi qu’à du développement de logiciels et de la gestion de projets.

Son Directeur Général Marc Brunstein voit l’ouverture de cette nouvelle agence comme une étape importante : « Avec notre présence à Marignane, nous répondons aux demandes du marché ainsi qu’aux souhaits et attentes de nos clients. Notre bureau est situé à proximité d’Airbus Helicopters, mais également à quelques kilomètres seulement de la base aérienne d’Istres-Le Tubé avec son centre d’essais de vol et la plus longue piste d’Europe. Nous sommes donc au bon endroit pour offrir également nos services d’ingénierie pour les aéronefs à voile fixe. »
Grâce à la proximité géographique, FERCHAU Engineering SARL peut répondre aux demandes de ses clients aussi bien avec des intervenants spécialisés qu’avec des équipes de projets complètes.

FERCHAU Engineering GmbH, division AVIATION
La division AVIATION de FERCHAU emploie actuellement plus de 900 concepteurs, constructeurs, spécialistes en matériel et logiciel et gestionnaires de projet. Ils sont répartis sur les sites de Brême, Hambourg, Munich, Augsbourg, Donauworth, Laupheim et Toulouse (F) ainsi qu’à Madrid-Getafe, Barcelone (ES), Bristol, Bournemouth (GB), Bangalore (IN) et Warnemünde/Rostock (RST Rostock System-Technik GmbH). En 2015, la division AVIATION a enregistré un chiffre d’affaires dépassant les 70 millions d’euros.

En ce moment, FERCHAU Engineering GmbH compte plus de 6.600 ingénieurs, consultants en informatique, techniciens et dessinateurs industriels dans plus de 90 succursales et sites de production, ainsi que dans plus de 70 bureaux techniques (situation au 31 décembre 2015). FERCHAU est une entreprise active, notamment dans la construction de machines et d‘équipements, dans le secteur automobile, aéronautique et spatial, dans l’électrotechnique et dans les technologies de l’information.

FERCHAU AVIATION GROUP

Télécharger les textes et images : FERCHAU Media Informationssystem
Aperçu Partager