26. April 2016 Eva Trost

FERCHAU AVIA­TION certifié une nouvelle fois « Four­nis­seur privilégié de services d’ingé­nierie et services à la clien­tèle »

AIRBUS GROUP prolonge son contrat de coopération jusqu’à 2019.

Aperçu Partager

La division AVIATION de FERCHAU, spécialisée dans la construction aéronautique et spatiale, a une nouvelle fois été désignée « Fournisseur privilégié de services d’ingénierie et services à la clientèle » par AIRBUS GROUP, l’une des principales entreprises mondiales du secteur aéronautique et spatial. Ce statut avait été accordé à la société dès 2008, s’est renouvelé sans cesse et est désormais prolongé jusqu’à 2019. Par conséquent, FERCHAU AVIATION appartient au cercle fermé des fournisseurs privilégiés pour les services d’ingénierie. AIRBUS GROUP sélectionne régulièrement les partenaires les plus fiables et les plus performants afin d’optimiser la chaîne d’approvisionnement, de réduire les coûts et d’assurer sa compétitivité sur la scène internationale. Lors de l’E2S Award Ceremony à Toulouse, la distinction a été officiellement attribuée par Bernard Richardot, Vice President General Procurement d’AIRBUS GROUP. Harald Felten, CEO FERCHAU AVIATION, était sur place en compagnie du Site Manager de Toulouse, Thierry Faysse, et du Country Manager Spain Oscar Elvira pour recevoir la récompense et le certificat.

« Ce renouvellement du titre de Fournisseur privilégié nous rend très fiers. Pour notre entreprise, cela représente une immense sécurité en matière de planification. Cela envoie un signal résolument positif, aussi bien pour nos collaborateurs que pour des candidats potentiels et nous positionne comme l’une des références de l’ingénierie dans le secteur aéronautique et spatial » explique Harald Felten. Grâce à cette certification, FERCHAU AVIATION sera la première société à être contactée pour toutes les demandes d’AIRBUS GROUP. Le statut permet d’entretenir une relation très étroite avec les clients et avec le réseau d’approvisionnement associé. Parmi les éléments qui ont justifié ce choix, citons notamment les critères de qualité, d’innovation, le potentiel d’amélioration et l’efficacité.

FERCHAU Engineering GmbH, division AVIATION
La division AVIATION de FERCHAU emploie actuellement plus de 900 concepteurs, constructeurs, spécialistes en matériel et logiciel et gestionnaires de projet. Ils sont répartis sur les sites de Brême, Hambourg, Munich, Augsbourg, Donauworth, Laupheim et Toulouse (F) ainsi qu’à Madrid-Getafe, Barcelone (ES), Bristol, Bournemouth (GB), Bangalore (IN) et Warnemünde/Rostock (RST Rostock System-Technik GmbH). En 2015, la division AVIATION a enregistré un chiffre d’affaires dépassant les 70 millions d’euros.

En ce moment, FERCHAU Engineering GmbH compte plus de 6.600 ingénieurs, consultants en informatique, techniciens et dessinateurs industriels dans plus de 90 succursales et sites de production, ainsi que dans plus de 70 bureaux techniques (situation au 31 décembre 2015). FERCHAU est une entreprise active, notamment dans la construction de machines et d‘équipements, dans le secteur automobile, aéronautique et spatial, dans l’électrotechnique et dans les technologies de l’information.

FERCHAU AVIATION GROUP

Télécharger les textes et images : FERCHAU Media Informationssystem
Aperçu Partager