08. November 2017Eva Trost

FERCHAU AVIA­TION reçoit le prix du "Supp­lier of the Year" dans la caté­gorie "Inno­va­tive and Proac­tive"

Temps de lecture est d'environ: 2 minutes

Le fournisseur de services en ingénierie est ainsi récompensé par Airbus pour sa remarquable contribution en matière de profils d'aile.

La division AVIATION de FERCHAU, spécialisée dans la construction aéronautique et spatiale, a été désignée par Airbus, l’une des principales entreprises mondiales du secteur aéronautique et spatial, Fournisseur de l'année (Supplier of the Year) dans la catégorie "Innovative and Proactive". Avec ce trophée, Airbus récompense l'entreprise pour l'excellence de son travail en matière d'études de profils d'aile. L'équipe d'ingénieurs dirigée par Richard Parker, Operations Director FERCHAU UK, assiste le constructeur dans l'optimisation de la portance hautement complexe de l'Airbus A350XWB.

Tim Pegler, Président de Wing Engineering chez Airbus, a remis la prestigieuse distinction à Richard Parker lors de l'"ESW Supplier Conference 2017" qui s'est tenue à Filton au Royaume-Uni. "Je suis très heureux pour mes collègues et fier du travail qu'ils ont accompli avec brio dans le cadre de ce projet. Permettez-moi ici de les remercier chaleureusement pour leur engagement. Nous mettons tout en œuvre, à chaque instant, pour être à la hauteur des exigences élevées que comportent nos missions d'ingénierie et pour poursuivre notre fructueuse collaboration avec Airbus", explique Frank Mahnke, Proposal Manager chez FERCHAU AVIATION.
Cette distinction est également un signal positif envoyé en direction des clients, du réseau d'approvisionnement associé et des candidats potentiels.

Depuis 2014, FERCHAU AVIATION participe à l'optimisation de la portance de l'A350XWB avec pas moins de 45 collaborateurs présents dans le centre d'études des profils d'aile d'Airbus à Filton au Royaume-Uni. L'équipe assiste également le constructeur dans l'élaboration et la mise à disposition de tous les certificats et documents requis pour la certification de l'avion. Au mois d'août de cette année, la coopération a été prolongée jusqu'à fin 2019.

Les spécialistes de la division AVIATION de FERCHAU effectuent également des missions pour Airbus hors du Royaume-Uni : à Brême, où est implanté le centre de systèmes hypersustentateurs de l'avionneur européen, les experts du prestataire de services en ingénierie interviennent dans le domaine des études aérodynamiques et assistent le constructeur dans la conception, la construction et le montage de volets d'atterrissage pour tous types d'avions.
En tant que partenaire fiable et performant, FERCHAU AVIATION fait partie des 16 prestataires de services en ingénierie certifiés par Airbus en tant que "Fournisseur privilégié". Ce statut accordé à l'entreprise dès 2008 est désormais prolongé jusqu'en 2019.

FERCHAU Engineering GmbH, division AVIATION
Le secteur d’activités international AVIATION de la société FERCHAU est spécialisé dans les prestations d’ingénierie dans le domaine aéronautique et spatial, ainsi que dans l’ingénierie générale. Actuellement, il y a 900 développeurs, constructeurs, professionnels de hardware et de software et managers de projets qui travaillent sur 15 sites en Allemagne, en Angleterre, en France, en Inde et en Espagne. En 2016, le secteur d’activités AVIATION a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros.

Actuellement, plus de 7 400 ingénieurs, consultants informatiques, techniciens et dessinateurs techniques travaillent pour FERCHAU Engineering GmbH, répartis dans plus de 100 sites et filiales, ainsi que dans plus de 100 bureaux techniques et groupes de projets (chiffres datant du 31/12/2016). Les domaines d’activités de FERCHAU englobent la construction de machines et d’équipements, l’électrotechnique, les technologies automobiles, informatiques, aéronautiques et spatiales, ainsi que la construction navale et les technologies maritimes.

Télécharger les textes et images : FERCHAU Media Informationssystem